Coral Dev, web developer à Liège

Salut, je suis Coralie, développeuse d’applications web et créatrice de sites WordPress.

Créatrice de sites webderful !

Ce qui me tient à ♥ en tant que web develper

Qualité

Je m’investis dans ton projet encore plus que dans les miens. Je veille à l’expérience utilisateur, à la sécurité et à la performance de ton site, prenant le temps qu’il faut pour te créer un design épuré qui te ressemble.

Accessibilité

Je tiens à aider un maximum de personnes à développer leur activité. J’ai fait en sorte de fixer mes tarifs aussi abordables que possibles, et le site template est là pour les solopreneurs qui se lancent.

Bienveillance

Le développement web n’est pas ton domaine, je le sais très bien. C’est pour ça que je suis là pour t’accompagner et répondre à toutes les questions que tu pourrais avoir. Il n’y a que des questions intelligentes, ne t’en fais pas.

Coral Dev Liège, développeuse web à Liège

J’ai découvert ma passion pour la création de sites internet pendant mes cours d’informatique à l’université de Liège, où j’ai appris à les coder intégralement.

Étudiante en mathématique, option informatique, j’ai rapidement réalisé ma préférence pour mon option à mes cours généraux.

En master, j’ai choisi un cours sur le développement web et les bases de données durant lequel j’ai appris à maîtriser HTML, PHP, CSS et SQL. Le projet de ce cours était la création d’un site web. Ce fut pour moi une révélation !

J’avais enfin trouvé ma voie : devenir développeuse web !

À la fin de mes études, j’ai continué à me former et j’ai appris à coder des applications web. J’ai aussi rencontré mon nouveau meilleur ami : WordPress. J’ai été émerveillée par la magie de cette plateforme, simplifiant et accélérant la création de sites, les rendant accessibles à un public beaucoup plus large. Cela correspondait parfaitement à mon objectif d’aider les petites entreprises et les indépendants à moindre coût et rapidement.

Une fois lancée, j’ai réalisé que même si un site WordPress était nettement plus abordable qu’un site codé, cela restait un investissement conséquent pour les solopreneurs qui se lançaient. Afin d’aller plus loin dans ma mission d’accessibilité, visant à offrir à tous une présence en ligne professionnelle, j’ai créé un modèle de site (template) à personnaliser.

Questions inutiles

À la base, je cherchais de l’inspiration dans les noms de pierres précieuses (un peu kitsch, je sais haha). Quand j’ai vu « coral » (corail en anglais) dans une liste de pierres, je me suis dit que ça matchait parfaitement avec mon prénom (Coralie). Et le « dev » pour développeuse web, bien sûr.

Quand j’étais petite, je jouais à la petite sirène avec ma sœur et ses amis. Et va savoir pourquoi, j’étais toujours le crabe Sebastian. Étant dans l’univers de la mer avec le corail, je me suis dit qu’ajouter un petit crabe mignon serait sympa tout en faisant un petit clin d’œil à mon passé.

Je choisirai de ne plus être affectée par la température. En tant que grande frileuse, j’ai l’impression de ne pas réussir à profiter de sorties ou d’activités à cause du froid. En hiver, tel un oignon, j’accumule les couches de vêtements pour finir en bonhomme Michelin. Je rêverais d’avoir tout le temps bon.

Le CROSSFIIIIIT, sans hésiter. Je suis totalement accro à ce sport que je pratique 6 fois par semaine. Il me permet de me vider la tête. Il m’a appris à me surpasser et à ne jamais baisser les bras. J’ai participé à plusieurs compétitions et remporté quelques podiums et victoires. (Je me la raconte un peu là, oups).

Il y a vraiment quelqu’un d’autre que ma maman qui regarde ma réponse à cette question osef ??? 😅

Tu as une question ?